NOTRE VISION

wowslii, c’est un rêve… que tous les enfants puissent avoir plus de fantaisie dans leur vie. C’est se rappeler que dans les mathématiques, il y a de la poésie et que dans la poésie, il y a des mathématiques.

 

Trop souvent on oublie que l’un ne va pas sans l’autre.

 

wowslii, c’est aussi l’espoir de pouvoir aider un peu les profs à faire ce qu’elles font le mieux; enseigner. On souhaite humblement de leur offrir la chance, entre deux plans d’intervention, de sortir du cahier sans passer des jours à planifier.

 

Elles le mérite (les gars aussi).

 

wowslii, c’est notre tentative pour ajouter de l’émerveillement dans chaque classe et simplifier la vie de chaque prof pour les aider à faire de nos enfants de meilleurs adultes.

 

On espère que vous allez embarquer avec nous.

wowslii_logo hover_loop_Web.gif
super-hero.png
Implication

Chaque élève devrait être le plus possible acteur de ses apprentissages plutôt que d’être assis à les regarder se jouer devant lui. 

etoile.png
Émerveillement

L’école devrait être un lieu où chaque enfant peut être en contact avec la beauté, la fantaisie, l’imaginaire et tout ce qui peut ajouter du merveilleux dans sa vie. 

Collaboration
engrenage.png

Ce n’est qu’en travaillant ensemble avec comme seul objectif d’aider les enfants à s’épanouir que nous pourront laisser derrière nous un monde meilleur. 

Interconnexion
terre.png

Être un élève, c’est plus que des notes sur un bulletin. C’est être un citoyen du monde avec à sa portée tout un univers de possibilités qui n’attendent qu’on les découvre. 

Réflexion
cerveau.png

Apprendre à s’arrêter pour réfléchir, c’est apprendre à être son propre enseignant, à se créer sa vision du monde et à s’outiller pour affronter tous les défis de la vie. 

Éduquer, ce n'est pas remplir un vase, mais allumer un feu.

 
Montaigne

Marie-Hélène

Enseignante et rêveuse créative, elle a accompagné des élèves de tous les niveaux primaires dans leur cheminement.

Bachelière en éducation et en design graphique, elle nourrit wowslii de son imagination et de son humanisme pour aider ses collègues profs et illuminer le quotidien de leurs élèves.

Martin

Esprit à la fois stratégique et créatif, il contribue à l'essor de marques réputées comme concepteur, rédacteur et directeur de création depuis 20 ans.

Bachelier en littérature, diplômé en publicité, en cinéma et musicien, il nourrit wowslii d'idées et trouve le moyen de leur donner vie pour donner le goût aux enfants d'apprendre au-delà de l'école.